LIVRAISON OFFERTE

Voyager avec son chien en voiture


Votre chien ne doit pas voyager sans être attaché. La prévention routière est formelle. Même si rien n’est indiqué du côté du Code de la route, il est important de savoir que votre chien pourrait avoir quelques réactions imprévisibles pendant le trajet (sauter sur le conducteur, aller entre ses jambes…).

Un freinage brutal peut propulser votre chien et le blesser, voire blesser les passagers du véhicule. Ne faites pas voyager votre chien dans un coffre fermé. Les gaz d’échappement pourraient l’intoxiquer. Votre chien pourrait souffrir de claustrophobie.

Non, il n’est pas obligatoire d’attacher votre chien en voiture. Mais la sécurité de tous passera par là. Qui plus est, lors d’un contrôle routier, un policier pourra vous infliger une amende de 2e classe par principe de précaution et en lien avec l’article R412-6 du Code de la route :

« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. »